VITALIC - HAUTE DEFINITION @ Les Vieilles Charrues 2022

7 B
Breizhmotion
Breizhmotion
17 Jul 2022

Vitalic est le nom de scène que Pascal Arbez-Nicolas emprunte lors de ses séances de techno électroclash.
Né en 1976 à Dijon, ce musicien français a pourtant débuté dans la musique classique en jouant du trombone, jusqu'à ce que les sons de Daft Punk lui viennent à l'oreille. Il se laisse alors séduire par cet univers sonore, bien au-delà des partitions et des notes complexes, pour devenir quelques années plus tard, l'un des artistes les plus connus sur le plateau électro de France.

Pascal Arbez-Nicolas

Pascal Arbez-Nicolas passe son enfance dans sa ville natale même, à Dijon. Amateur de la musique depuis toujours, il décide d'apprendre le trombone, parallèlement à ses études en russe et en anglais.

Il se laisse bercer par les mélodies du classique mais sa voie, ce ne sera pas à travers les partitions qu'il va la trouver. Vers le dé but de s années 90, alors qu'il en plein coeur de sa vie de tromboniste, il va en effet faire la rencontre des sons de Daft Punk.
Le groupe avait donné rendez-vous au public au club l'An-fer et, Pascal Arbez-Nicolas, parmi les curieux de savoir, sera sous le choc. Il fut tellement séduit qu'il ne pourra plus emprunter un autre chemin.

Cette rencontre déterminante le poussera à mettre les notes de trombone de côté, pour jouer avec les sons électro. Il en résulte des premiers EPs, qu'il dévoile sous différents pseudonymes dès 1996. Entre autres, il empruntera les noms de Vital Ferox, Hustler Pornstar, ou encore Dima.

Il collabore également avec Alessandro Farace, connu sous le pseudo d'Al Ferox, avec qui il séduira déjà les coulisses sonores françaises.

Lire la suite...


Aucun commentaire trouvé

Commentaires de Facebook