Raconte-moi ton surf

16 B
Breizhmotion
Breizhmotion
17 May 2019

Marine entame un road trip de quelques spots de surf mythique en Bretagne. La jeune réalisatrice Mégane Murgia, primée lors du dernier festival de film de surf, le Brest surf film festival lui sert de guide...
Au delà de la discipline sportive, la communauté des surfeurs, c'est également un vivier d'idées et de projets associé à une philosophie de vie. C'est la jeune réalisatrice Mégane Murgia, qui va l'accompagner dans ce voyage. Mégane a deux passions dans sa vie, le cinéma et le surf c'est donc tout naturellement qu'elle a eu envie d'associer les deux et aujourd'hui, elle réalise essentiellement des films sur le surf.
Je filme beaucoup les femmes (surfeuses) dans mes films car elles sont moins mises en avant, en tout cas pas de la façon dont elles devraient l'être, je n'arrivais pas à m'identifier aux images que je voyais, j'ai eu envie de donner une image plus proche de la réalité.
Mégane et Marine commencent leur périple à La Torche, « le spot » où surfer en Bretagne. Quelque soit la saison, il y a toujours du monde à l’eau. C'est ici même que se rassemble beaucoup de personnes qui créent autour du surf ou s'en inspirent, photographe, musicien, graphiste..

Montre plus


Aucun commentaire trouvé

Commentaires de Facebook