Nolwenn Korbell hermines

3 B
Breizhmotion
Breizhmotion
23 Mar 2019

Discours émouvant sur la langue bretonne de Nolwenn Korbell lors de la remise de son collier de l'hermine. Nolwenn Korbell, née à Quimper le 3 février 1968, est une auteure-compositrice-interprète et une actrice française d'expression bretonne et française et, occasionnellement, galloise, anglaise, serbe et russe.
Son père a été sonneur à Bourbriac et sa mère, Andréa Ar Gouilh, est l’une des grandes voix féminines de ces quarante dernières années, c’est dire que les fées se sont penchées sur son berceau ! De 1991 à 1999, elle vit entre le Pays de Galles et la Bretagne. Des deux côtés de la Manche, elle continue le théâtre, la télévision, elle tourne dans quatre épisodes d’un feuilleton gallois, elle double des dessins animés, enregistre des clips musicaux, le tout produit par FR3 et une chaîne galloise. Elle fait aussi du cinéma et tourne dans des courts et longs métrages d’Olivier Bourbeillon, Marie Hélia ou encore Sion Hymphries
En 2008, Nolwenn remonte sur les planches pour une nouvelle pièce de Sue Glover, Marilyn en chantée, où elle interprète Simone Signoret jeune. Un rôle dans lequel Nolwenn chante.
2009 s’annonce comme une année riche pour Nolwenn. Elle poursuit sa tournée au théâtre et son duo en compagnie de Soïg Sibéril, tout en se lançant dans un nouveau projet musical, en trio.
Dans ce nouveau projet, Noazh, Nolwenn confirme son don unique pour faire chanter les mots et les idées qu’elle interprète avec une force saisissante, le tout dans des couleurs rock-blues.
En breton ou en anglais, sa voix chaude, claire et rayonnante pose ses notes sur celles de la guitare électrique de Didier Dréau ou sur les rythmes de la batterie de Jean Christophe Boccou.

https://fr-fr.facebook.com/nolwenn.korbell
Actualité de juillet 2019 au festival de Cornouaille de Kemper : https://www.festival-cornouaille.bzh/fr

Montre plus


Aucun commentaire trouvé

Commentaires de Facebook