Les Br[EU]tons - Nicolas Mazeau (Cidrerie de Rozavern)

33 B
Breizhmotion
Breizhmotion
17 Mar 2020

Nicolas Mazeau et Jennifer Scouarnec ont pris la suite de Mylène Mazeau-Dubreuil à la tête de la Cidrerie de Rozavern en 2016. Ils ont ainsi, entrepris des travaux de rénovation afin d’offrir un espace d’accueil chaleureux et dynamique. Soucieux de la qualité, ils développent et mettent en valeur la gastronomie bretonne par leurs produits issus de la pomme. Ils respectent des savoir-faire de tradition familiale comme l’effervescence naturelle. Ils partagent avec passion leur métier et le monde du cidre. Souriants et disponibles, ils sauront vous accueillir avec joie.
Les vergers de Rozavern représentent une superficie de près de 10 hectares, sur les communes de Telgruc sur mer et Crozon. Seule une partie des pommiers est en pleine production aujourd’hui ; la majeure partie des arbres ayant été plantés il y a seulement quelques années, ces derniers ne sont pas encore assez développé pour permettre une récolte significative. Les variétés replantées sont essentiellement des variétés reconnues par le cahier des charges de l’AOC « Cornouaille » ; et viennent ainsi parfaitement compléter les variétés traditionnelles du terroir presqu’îlien.

Les pommiers sont soit « haute-tige » ou « basse-tige » selon que l’on privilégie une mise à fruit plus rapide ( a partir de 5 ans pour les basses-tiges contre 8 à 10 ans pour les hautes-tiges) ou bien une meilleure longévité. Un verger bien entretenu et en pleine production peut donner jusqu’à 40 tonnes de pommes par hectare dans les meilleures années (la production de pommes pouvant énormément varier selon les années).

Seule une partie des pommiers est en pleine production aujourd’hui ; la majeure partie des arbres ayant été plantés il y a seulement quelques années, ces derniers ne sont pas encore assez développés pour permettre une récolte significative. Les variétés replantées sont essentiellement des variétés reconnues par le cahier des charges de l’AOC « Cornouaille » ; et viennent ainsi parfaitement compléter les variétés traditionnelles du terroir presqu’îlien.
Tournée et diffusée en Bretagne, cette campagne raconte l'histoire de 8 porteurs de projets bretons bénéficiant de fonds européens. Cette campagne de communication a été réalisée par l'agence R2 pour la Région Bretagne et cofinancée par l'Union européenne.
Plus d'infos :
- https://www.rozavern.fr/
- https://www.europe.bzh/breutons

Montre plus


Aucun commentaire trouvé

Commentaires de Facebook