Biodiversité en Bretagne

5 B
Breizhmotion
6

Doté de 900 km de côtes, le Morbihan revêt une richesse patrimoniale exceptionnelle. Les zones humides abritent une forte biodiversité. À l’intérieur des terres, les forêts et les landes dominent. Les rivières à saumon et la présence de la loutre apportent une valeur écologique au réseau hydrographique.
Côté activités, le Morbihan est le 2ème département ostréicole de France, avec 340 entreprises et 4700 ha de concessions. Il compte 5200 exploitations agricoles (principalement élevage laitier et aviculture, ainsi que culture de légumes). L’agriculture bio progresse et occupe 7,3% de la surface agricole utilisée du département.
34% des masses d’eau sont en bon état, la qualité des eaux littorales mérite notamment une attention particulière, du fait de pressions anthropiques importantes.
Ici, une grande partie du littoral bénéficie d’outils de protection et de gestion, comme des réserves, des arrêtés de protection de biotope ou des sites Natura 2000 pour lesquels l’OFB a des missions d’animation, de gestion et de contrôle. La Réserve nationale de chasse et de faune sauvage (RNCFS) du golfe du Morbihan est aussi la plus grande de France.


********NOUS RETROUVER SUR********
Site web
https://www.ofb.gouv.fr/

Facebook
https://www.facebook.com/OFBiodiversite/

Twitter
https://twitter.com/OFBiodiversite

LinkedIn
https://www.linkedin.com/compa....ny/office-francais-b
L'OFB dans le Morbihan, en Bretagne

Lire la suite...
0 commentaires sort Trier par

Commentaires de Facebook