Aftermovie - Best Of du Festival Interceltique de Lorient

314 B
Breizhmotion
Breizhmotion
12 Mar 2020

Le Festival interceltique de Lorient, abrégé en FIL (en breton : Emvod ar Gelted en Oriant) se tient tous les ans à Lorient, en Bretagne. Il réunit des dizaines de groupes des pays et régions d'origine celtique pendant dix jours lors de la première quinzaine d'août.
Le festival trouve son origine dans l'accueil en 1971 d'une compétition de bagadoù. Il s'est tourné vers l'interceltisme dès l'année suivante pour se démarquer d'autres festivals de la région, puis s'est ouvert à d'autres formes d'expressions culturelles par la suite. Il devient à partir de la fin des années 1990 l'un des festivals français les plus importants par son nombre de visiteurs, en accueillant jusqu'à 800 000 visiteurs dont 115 000 entrées payantes en 2010. " Un grand hommage à Pierre Guergadic "
Sa programmation est avant tout tournée vers des concerts et des spectacles de danses. Il accueille par ailleurs des compétitions musicales, comme des épreuves du championnat national des bagadoù, de danses comme celles de la fédération War 'l leur et des compétitions propres au festival. D'autres animations comme des défilés ou des activités de découvertes culturelles sont aussi organisées.
Il a une importante influence sur son territoire, tant sur le plan économique que sur le plan médiatique. Le festival agit aussi comme un acteur culturel, permettant la création et la diffusion dans le domaine des cultures bretonne et celtique.

La 50ᵉ édition du Festival interceltique de Lorient se déroulera du 7 au 16 août 2020. La Bretagne sera la nation celte mise à l'honneur pour cette édition anniversaire.

Le Festival Interceltique de Lorient en Bretagne Sud www.festival-interceltique.bzh

Pour tout renseignement, information :
Le Festival Interceltique de Lorient
Rue Pierre Guergadic
56100 Lorient
Téléphone Accueil : 02 97 21 24 29
Fax : 02 97 64 34 13

Montre plus


Aucun commentaire trouvé

Commentaires de Facebook