24H DES TAg - UN ÉVÉNEMENT DÉDIÉ AUX ENTREPRENEURS DE L'ESS

16 B
Breizhmotion
Breizhmotion
08 Nov 2019

Les TAG BZH (incubateurs de projets IS-ESS)
Les TAG sont des incubateurs de projets financés par la Région et ses partenaires. Ils sont un appui à l’émergence de projets d’innovation sociale et proposent une aide à la détection du besoin sur le territoire, un appui méthodologique aux porteurs de projet ainsi qu'un accompagnement stratégique personnalisé et collectif.
Le 20 et 21 novembre dernier se tenaient les 24heures des TAg BZH, un rassemblement annuel des entrepreneurs propulsés par les incubateurs de l’Économie Sociale et Solidaire.
L'occasion pour les entrepreneurs de partager des idées, des besoins mais aussi les joies et les difficultés de la création d'entreprises en ESS ! Vous souhaitez en savoir plus sur le réseau TAg BZH?
Les Coopératives d’Activés et d’emploi (CAE)

La finalité d’une CAE est de permettre à des porteurs de projet de tester leur activité dans un objectif ultérieur de création d'entreprise. Elle offre au créateur, un statut protecteur d’entrepreneur salarié, un hébergement juridique comptable et fiscal, un accompagnement personnalisé, une démarche d’apprentissage par l’action dans un environnement coopératif. En 2018 la Région a déployé le SIEG (Service d'intérêt économique général) pour soutenir cette forme innovante d'accompagnement de l'entrepreneuriat sur le territoire qui apporte une alternative constructive à l'entrepreneuriat isolé en pleine explosion.

CAE : https://cooperer.coop/




Rendez-vous sur : https://www.ess-bretagne.org/tagbzh-reseau

Montre plus


Aucun commentaire trouvé

Commentaires de Facebook